DJI Mavic Air Test !

Rate this post

Il est censé être un drone aussi compact qu’efficace. Est-ce que DJI Mavic Air peut aussi se vanter d’avoir d’excellents enregistrements ?

De la taille d’une bouteille d’eau – cette comparaison a été annoncée par DJI à Mavic Pro drones. Le Mavic Air, qui est seulement aussi grand que l’iPhone 8 Plus comble l’écart entre le Pro et le budget DJI Spark. Mais Est-ce qu’il aussi performant?

Compact et léger

Après pliage, Mavic Air tiens sur la paume de votre main, et et tient dans un petit sac format trousse de toilette. Avec un poids de 431 grammes, Mavic Air est très léger et pour cette raison, par exemple, il peut être facilement transporté et mis en service. Une fois les quatre rotors dépliés, il est possible de démarrer. La télécommande est utilisée à des fins de contrôle, à laquelle l’utilisateur doit connecter son smartphone. Cela permet à l’utilisateur de voir des images en direct d’une caméra de 12 mégapixels ou d’utiliser des fonctions aériennes automatisées.

La procédure de démarrage ne peut tout simplement pas échouer : lorsque vous appuyez sur le bouton de remontée de l’écran Mavic Air, il s’élève à une hauteur de quatre mètres, où il stationne en attendant que les commandes de la télécommande soient émises. Dans le test, le drone a bien résisté au vent fort malgré sont faible poids, mais il lui manquait un peu de stabilité par rapport aux grands drones. Il est intelligent et sensible aux commandes – mais il est beaucoup plus précis que le Spark lui-même.

Pendant le vol, le pilote du Mavic Air doit être conscient que ces drones n’ont pas de capteurs de distance latérale ou supérieure, de sorte qu’il ne verra pas le mur ou le sommet de l’arbre, par exemple, et le contrôleur doit prévenir les accidents par lui-même. Cependant, des capteurs d’espacement à l’avant, à l’arrière et sur la coque permettent d’éviter les collisions en vol ou à l’atterrissage.

Il faut donc être vigilant car à une vitesse maximale mesurée de 61 km/h, une collision à cette vitesse, le dommage total est certain. Seules les pales du rotor sont souvent détruites, mais DJI ajoute toujours quelques pales de rechange.

Le Pack ne contient pas de carte mémoire ou de batterie de rechange, ce qui peut être gênant compte tenu de la courte durée de fonctionnement de 19 minutes. Ce qui ajoute 170 euros au prix de vente pour avoir ce qu’on appelle le Fly More Combo avec des rotors supplémentaires, des batteries rechargeables et une banque de recharge. Cela augmente le temps de vol du Drone et donc aussi le temps de tournage.

Fonctions intelligentes de la caméra

Ceux qui veulent utiliser le drone avant tout pour capturer des images aériennes ne seront pas en reste: les photos et les vidéos sont d’une très haute qualité. L’appareil photo de 12 mégapixels n’a de problèmes avec une forte luminosité. Il enregistre des films  en UHD (3840 x 2160 pixels) à 30 images par seconde (fps) ou à 120 fps pour les enregistrements au ralenti. C’est donc un bon compagnon pour les amateurs et les professionnels à la recherche d’un drone compact et abordable.

Une fois terminé, Mavic Air atterrit dans les mains du propriétaire sur simple pression d’un bouton et peut être vu depuis la caméra de position. Ensuite, le pilote doit saisir la coque et tourner la herse sur le côté, ce qui coupe les rotors.

Résumé

Grâce à sa précision et sa maniabilité, le vol est cool, et les photos et vidéos sont de bonne qualité. L’impression générale est gâchée par la courte durée de vie de la batterie et l’absence de capteurs. A un prix de base d’environ 860 euros, 160 euros pour le Pack Fly More Combo surcharges avec des batteries supplémentaires pour les utilisateurs qui ont l’intention d’utiliser le drone de manière intensive.

Retrouvez également les Caractéristiques techniques du Mavic Air dans ce prochain article!

 

1 commentaire sur “DJI Mavic Air Test !”

  1. ce drone est mieux que le mavic pro pour la vidéo et il est plus stable . la caméra est beaucoup mieux protégée en cas de chute . par contre vaut mieux acheter une batterie en plus pour mieux en profiter.
    je l’ai acheté il y a 1 mois et j’en suis satisfait

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.